Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fase-montreuil
  • Le blog de fase-montreuil
  • : Blog du comité montreuillois de la FASE. La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. L'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions. Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours
  • Contact

Recherche

13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 16:47

 

 

2306-copie-1.JPG

 

 

En Grèce, en France et dans toute l’Europe, cette rupture est possible et nécessaire, malgré les  vociférations de ceux qui ne veulent à aucun prix renoncer à ce système néolibéral en faillite. Quel que soit le résultat des élections, le peuple grec sera l’objet de pressions insupportables pour poursuivre l’austérité.


C’est pourquoi samedi 23 juin, une semaine après les élections en France et en Grèce, le Collectif organise à l’occasion de ses Asisses un grand apéritif – meeting contre l’austérité. 

 

Le matin (de 9h à 12h environ), les collectifs locaux se réuniront à la Bourse du travail  pour faire le point sur la mobilisation et discuter des perspectives : tribunal européen de la dette fin 2012, suites de l’audit des collectivités locales, travail d’expertise citoyenne, mobilisation contre le Pacte budgétaire, actions de solidarité européenne…


  Deux tables rondes se dérouleront de 13h30 à 17h, dans la grande salle Eugène Hénaff (Bourse du travail, 29 boulevard du Temple, métro République) de la Bourse du Travail : La crise européenne (avec les Économistes atterrés Benjamin Coriat, Henri Sterdyniak et Esther Jeffers) et les perspectives de l’audit citoyen (Christiane Marty, Damien Millet, Thomas Coutrot).

 

 

Au programme, à partir de 18h à la rotonde de Stalingrad, un apéritif (ensoleillé, on l’espère!), des prises de paroles de syndicalistes, personnalités, militants grecs et français engagés contre l’austérité (dont Frédéric Lordon, Stathis Kouvelakis, Pierre Khalfa, Aurélie Trouvé, Christophe Alévèque,…), La Parisienne Libérée, et des fanfares…

 

(Le tract du 23 juin est disponible en cliquant ici)

 

 

Partager cet article

Repost 0
fase-montreuil - dans Crises
commenter cet article

commentaires