Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fase-montreuil
  • Le blog de fase-montreuil
  • : Blog du comité montreuillois de la FASE. La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. L'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions. Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours
  • Contact

Recherche

11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 12:28

Nous reprenons ici une note de notre ami et camarade Etienne ADAM pour le compte de l'Assocation pour de Nouvelles Perspectives à Gauche au sujet de la très courageuse et digne intervention de Serge Letchimy, député de la 3è circonscription de la Martinique, devant l'Assemblée Nationale, droit, debout, vivant face aux propos de celui dont nous préférons taire le nom ....

Lisez l'intégralité de l'intervention de Serge Letchimy et partagez là ...

Et signez la pétition de soutien : aucune excuse, aucune sanction, soutien total à S. Letchimy

 

SLechtimy.jpeg

 

 

Serge Letchimy est député de la 3ème circonscription de la Martinique dont le peuple a connu les souffrance de l’esclavage,ce produit de notre civilisation française et occidentale qui déporta les noirs aux Amériques parce qu’ils n’avaient pas d’âme et que l’on pouvait en faire une pure marchandise.

C’est aussi le sens de la lettre ouverte des présidents de la région et du Conseil général de Guadeloupe qui refusent de recevoir Guéant.

C’est sans doute pourquoi Serge Letchimy le martiniquais est particulièrement fondé à dénoncer le "racisme civilisationnel" de Guéant.


Il est aussi le successeur d’Aimé Césaire au Parti Progressiste Martiniquais.

Son intervention gagne à être connue et diffusée.

 

Lire la suite ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires