Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fase-montreuil
  • : Blog du comité montreuillois de la FASE. La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. L'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions. Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours
  • Contact

Recherche

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 16:09

 image001.gifFAsebanniere

 

 

COMMUNIQUE DES ELUS

 

QUE DOMINIQUE VOYNET ATTENDE LE VERDICT

AVANT DE JETER EN PATURE LE COS

 

 

Nous prenons connaissance, depuis ce matin, de nombreux articles et de nombreuses interviews données par Dominique VOYNET mettant en cause la gestion du Comité des Œuvres Sociales de la mairie et, plus grave encore, certains de ses responsables dont les noms circulent déjà.

 

Nous nous étonnons qu’un document interne, présenté comme tel selon la maire elle-même, se retrouve ainsi jeté à la presse sans même attendre les conclusions d’une enquête pourtant sollicitée auprès de la Chambre Régionale des Comptes.

 

Si Dominique Voynet a jugé nécessaire, au regard des éléments dont elle prétend disposer, de saisir la Chambre Régionale des Comptes n’aurait-elle pas mieux fait d’attendre les conclusions des investigations avant de livrer en pâture le Comité des Œuvres Sociales de la ville ? A moins que l’objectif visé soit justement d’affaiblir le COS à la veille de discussions sur la nouvelle subvention de celui-ci ? Nous ne pouvons imaginer cela un seul instant de la part d’une élue de gauche.

 

Le COS est avant tout le comité d'entreprise d'une collectivité territoriale, sa vocation, le cœur de son action consiste à développer les activités culturelles, sportives, de loisirs, de théâtre. Il ne peut en aucun cas se substituer à l'action sociale, de la compétence de la ville. Aussi, on peut s'interroger, si au travers de ces attaques la majorité municipale ne se défausse pas sur le COS  de ses propres compétences. 

 

Quoi qu’il en soit, la méthode et les finalités de la manœuvre nous interpellent.

 

Pour notre part, nous attendrons les conclusions de la Chambre Régionale des Comptes pour savoir si des délits ont été commis qui méritaient une telle charge et nous appelons la Maire et son équipe à faire preuve de retenue et de discernement avant de jeter sur la place publique de telles accusations. 

Partager cet article
Repost0

commentaires