Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fase-montreuil
  • Le blog de fase-montreuil
  • : Blog du comité montreuillois de la FASE. La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. L'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions. Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours
  • Contact

Recherche

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 15:42


ENSEMBLE FAISONS VIVRE ET GRANDIR LA GAUCHE SOCIALE ECOLOGIQUE ET CITOYENNE

La FASE est parti prenante des listes « Ensemble, pour des régions à gauche, solidaires, écologiques et citoyennes » qui rassemble le Front de Gauche (Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire), les Alternatifs, la Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique (FASE), le Mouvement Politique d’Éducation Populaire (M’PEP), le Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF), République et Socialisme.

Ce large rassemblement peut et doit incarner une gauche renouvelé, ouverte, populaire, dynamique et citoyenne. Une gauche rompant avec les politiques libérales-sécuritaires, sociales libérales, la délégation de pouvoir et qui mette en œuvre des mesures sociales et écologiques.

 

Or, à moins de 4 mois d’un scrutin ou les citoyens, électeurs d’Ile de France seront appelés à se prononcer sur le projet politique qu’ils souhaitent pour la région capitale, nous considérons que loin de mettre en œuvre les conditions de réussite des listes « Ensemble, pour des régions à gauche, solidaires, écologiques et citoyennes », les dernières décisions et propositions de partenaires des listes « Ensemble.. » risque au contraire de rétrécir la portée de notre rassemblement et mettre, davantage encore, en difficulté notre ambition d’une gauche porteuse d’espérance.

 

Le choix de notre tête de liste régionale.

Nous soutenons la candidature de Patrick Braouzec pour la tête de liste régionale en Ile de France. Elle nous semble être la marque d’une forte ambition pour la région, pour la dynamique de nos listes. Un autre choix basé sur des considérations partisanes et qui ne serait pas le fruit de discussions entre les diverses composantes de notre rassemblement compromettrait la mise en mouvement des forces, diverses, et encore disponible pour s’investir dans la campagne électorale.

 

La constitution des listes départementales et le déroulement d’une campagne collective.

De la même manière, la constitution des listes départementales doivent être le résultat d’un processus démocratique, respectueux des forces qui composent notre rassemblement, et refléter la diversité sociale, culturelle, citoyenne, politique de nos départements.

Donner corps à la vitalité de notre rassemblement, s’allier plutôt que se rallier sont, nous semble t-il, des conditions de bases pour une campagne qui se construira collectivement dans l’ouverture et la participation la plus grande.

Ne décevons pas une nouvelle fois les attentes populaires pour une gauche sociale, écologique et citoyennes. Donnons-nous les moyens de réussir à faire grandir cet espoir

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires