Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fase-montreuil
  • Le blog de fase-montreuil
  • : Blog du comité montreuillois de la FASE. La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. L'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions. Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours
  • Contact

Recherche

7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 10:50

 attia-678x320.jpg

 

La justice vient d’annuler l’adhésion de la communauté d’agglomération Est Ensemble au SEDIF.

 

Je me félicite de cette décision !

 

Je suis engagée depuis longtemps, avec bien d’autres et notamment la coordination Eau Île-de-France, dans le combat pour une gestion publique de l’eau. Ce jugement a été rendu possible par cette mobilisation citoyenne déterminée et multiforme.

 

L’eau est un bien public de l’humanité et ne doit pas permettre à des entreprises de faire des profits monstrueux. Elle doit être à disposition de tous avec le souci de pérenniser cette précieuse ressource.

 

Désormais le dossier sur Est Ensemble est à nouveau ouvert, je demande donc solennellement à Bertrand KERN, Président d’Est Ensemble :

 

- De permettre enfin la conduite d’une réelle étude sur les scénarios permettant un passage en régie publique

 

- A l’issue de cette enquête de consulter massivement les habitants de nos neuf communes pour leur permettre en toute transparence de choisir le type de gestion qu’ils souhaitent

 

D’ici là, j’agirai sans relâche et participerai à toutes les actions au côté de tous ceux qui se battent pour la transparence, la démocratie et la gestion publique de l’eau.

 

Dominique ATTIA,

Membre de la FASE,

Conseillère communautaire Est Ensemble

 

Montreuil, le 6 juin 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires