Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fase-montreuil
  • Le blog de fase-montreuil
  • : Blog du comité montreuillois de la FASE. La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. L'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions. Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours
  • Contact

Recherche

1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 12:10

fete_huma_2011.jpg

 

Chaque année un rendez vous immanquable, un moment unique où les citoyennes et les citoyens désireux de débattre, échanger des idées et des propositions neuves peuvent se retrouver de façon aussi fructueuse et fraternelle.

Les nombreux débats qui s’y déroulent répondent à l’envie trop fréquemment brimée par une pensée dominante d’échanger, d’approfondir et d’apprendre, d’explorer l’avenir sous différents angles, de se confronter et de croiser les paroles.

Cette année sera, pour la Fédération pour une alternative sociale et écologique (FASE), le moment de partager des moments de débats et de se confronter aux autres organisations au travers de débats que LA fase a voulu ancrer sur ses travaux.

Rendez-vous Avenue Pablo Picasso -

Présentation ci-dessous et programme des rendez-vous ici

Grande nouveauté : La FASE donne carte blanche à ses composantes et ami(e)s sous sa petite tente. Ainsi, cette année, des débats-informations jalonneront ces 3 jours de fête sur deux espaces.

Sous la grande toile, on pourra se restaurer avec la traditionnelle assiette Sarthoise et deux plats chauds venus d’horizons lointains. Le Bar sera lui aussi bien fourni et offrira toute sorte de boissons.

Côté programme, la fête débutera comme il se doit en musique avec un plateau de jeunes groupes prometteurs blues, pop et rock :  des reprises avec Rockave , de jeunes pousses biberonnés à AC/DC,Rage against the Machine et Jimi Hendrix et  un groupe prometteur avec ses compositions influencées par Arctic Monkeys.

Une inauguration « partagée »du stand  le samedi midi. Que chacun amène de quoi partager ce moment convivial : à boire, fabrications maisons salées…  La Bretagne nous amènera du cidre, le Cher une de ces spécialités…

 

Un thème « fil rouge » Révolution(s). Penser la révolution aujourd’hui, penser l’appareil médiatique, penser la démocratie et penser une autre Europe  en collaboration avec le Front de Gauche seront au cœur de nos discussions.

Samedi notamment un débat élaboré en commun avec les formations du Front De Gauche à 17 heures, une carte blanche à Jacqueline Fraysse et Georgios Karatsioubanis du PGE ou un regard critique sur le programme partagé «L’Humain d’Abord ».

L'OMOS, entre autres mouvements,  présentera des brochures, mais aussi les livres Omos/Syllepse : Désir individuel/conscience collective - Chemins singuliers, pluriels et le 3e qui vient de sortir : l'Evènement ; et le samedi 17 septembre sur le stand à 16h une rencontre /débat sur le thême : SORTIR  DES  CRISES - PROPRIETE  ET  POUVOIR(S) :

  • Peut-on sortir de la crise sans processus d’appropriation des moyens de production et d’échange, sans remettre en cause des rapports sociaux destructeurs d’humanité, sans pouvoir(s) de décision ?
  • Comment faire de cette question un enjeu des luttes et des débats actuels ?

La soirée de Samedi sera partagée entre Révolution(s), chanson et Hip Hop avec des improvisations, la voix garçonne et le caractère bien trempé de Zora et  le flow de La Dernière Mesure.

Dimanche verra  retrouver notre ami Guyom pour un apéro aux jambons volants et un débat sur les médias avec les ex de Zalea TV et  Henri MALER de l’Acrimed notamment. A 15 h 45, la FASE sera présente sur la grande scène pour le meeting de la fête aux côtés des autres formations du Front De Gauche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires