Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fase-montreuil
  • Le blog de fase-montreuil
  • : Blog du comité montreuillois de la FASE. La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. L'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions. Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours
  • Contact

Recherche

18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 10:02

Pour vérifier la portée de notre message, une bonne façon est d’écouter les femmes et les hommes qui s’arrêtent sur un marché pendant une distribution de tracts.

 

fdgpaveplein.jpg

 

Une toute jeune mère de famille africaine : « Ah, Mélenchon a été très bon à la télé. Alors j’hésite. Sur la dette je vais le lire votre tract » (Cliquer pour lire) Elle a aussi été marquée par la sincérité de Jean-Luc parlant des immigrés. Deux hommes originaires du Maghreb s’arrêtent et disent aussi : « Il faut vraiment bousculer ! ».

 

Le marchand qui nous appelle demande « Où il en est dans les sondages ? » et il conclut : « Chez nous, on voit clair maintenant et on sera cinq de plus à voter pour lui ».

 

Jusqu’au distributeur du tract PS qui affirme « Le triple A c’est pour nous faire perdre la boussole ». Il n’en revient pas que le porte-parole de Hollande ait pu dire que le programme du PS sera bien jugé par les agences de notation. À ses yeux, ce ne peut être qu’une c…

 

Bref, une gauche se cherche et pourrait se trouver.

 

Lire la suite

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires