Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fase-montreuil
  • Le blog de fase-montreuil
  • : Blog du comité montreuillois de la FASE. La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. L'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions. Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours
  • Contact

Recherche

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 16:54

FAsebanniere

 

COMMUNIQUE DE LA FASE MONTREUIL


 

Après l’élection présidentielle, nous nous félicitons que le mouvement engagé par le Front de  Gauche, à travers notre candidat Jean Luc Mélenchon, ait contribué au changement du 6 mai dernier.

 

 

En votant à 24,09% pour Jean Luc Mélenchon au premier tour, soit le score le plus élevé parmi les villes de plus de 100 000 habitants, qui a largement bénéficié au second tour à François Hollande qui recueille 75,8% des voix; les électeurs montreuillois ont confirmé leur volonté d’une société plus juste et plus humaine. Ils ont confirmé leur confiance dans la dynamique nouvelle portée par la gauche radicale.

 

 

Ceci n’est qu’une étape.

 

Le peuple se met en mouvement et les assemblées citoyennes constituent un espace d’échanges, de débats et d’élaboration politique à développer.

 

Le Front de Gauche, avec l’ensemble de ses composantes, doit poursuivre dans ce sens et amplifier encore cette dynamique : les montreuillois doivent pouvoir s’y engager et y participer pleinement.

 

La FASE, fidèle à son objectif de rassemblement et d’élargissement continuera à y jouer un rôle actif.

 

Pour les élections législatives, à Montreuil et à Bagnolet, nous regrettons que la candidature Front de Gauche n’ait pas été largement et collectivement débattue dans un cadre citoyen avec l’ensemble des composantes du Front de Gauche.

 

Ce scrutin doit voir le plus grand nombre de députés Front de Gauche à l’Assembée Nationale pour porter et faire aboutir les mobilisation sociales, être en rupture avec les logiques capitalistes et conquérir des droits sociaux et écologiques nouveaux.

 

La dynamique engagée depuis plusieurs mois doit être encouragée et amplifiée, c’est un pari pour le futur et c’est là que s’ancre la logique de notre engagement.

 

 

 

La FASE Montreuil, le 17/05/2012

 

Fase- FdG

Partager cet article

Repost 0

commentaires