Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fase-montreuil
  • : Blog du comité montreuillois de la FASE. La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. L'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions. Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours
  • Contact

Recherche

8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 11:51

  Communiqué du 8 janvier 2013

  Image1111

 

 

 

A la mi-décembre, alors que débutait la saison 2 de « l’Affaire du Méliès de Montreuil »,  les présidents de groupe des minorités et de l’opposition au Conseil municipal avaient demandé à Dominique Voynet qu’elle leur adresse une copie de la plainte qu’elle avait déposée aux fins de déclencher une enquête sur d’éventuels détournements de fonds publics au cinéma municipal.

Refusant de nous communiquer la lettre de saisine de la justice, la maire de Montreuil nous avait engagés à nous adresser directement au Procureur de la République, seul à même de nous la transmettre, selon les dires de Madame Voynet. C’est donc ce que nous avons fait le 19 décembre 2012 en adressant une lettre commune au Procureur de la République.


Ce dernier a bien voulu nous répondre dans un courrier reçu hier. Et quelle n’est pas notre surprise de lire de la main du Procureur qu’il nous informe n’avoir trouvé aucune trace « tant au Parquet, que dans le service saisi de la plainte » d’une quelconque « affaire cinéma Le Méliès » !


N’osant croire que Dominique Voynet aurait orchestré médiatiquement toute cette affaire et qu’elle aurait menti à plusieurs reprises, jusque devant le Conseil municipal, nous demandons donc des explications à la Maire de Montreuil.


La chose serait en effet trop grave pour que Dominique Voynet, dépositaire de l’autorité publique, ait pu agir avec tant de légèreté dans une affaire où elle a mis gravement en cause la probité de ses agents et du service public…


Nous publions ce jour notre lettre au Procureur ainsi que la réponse de ce dernier et demandons solennellement à Dominique Voynet de bien vouloir s’expliquer publiquement sur ce nouveau rebondissement.

Partager cet article
Repost0

commentaires