Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fase-montreuil
  • Le blog de fase-montreuil
  • : Blog du comité montreuillois de la FASE. La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. L'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions. Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours
  • Contact

Recherche

7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 10:19

 GEC.jpg

243242 205449862827463 127318050640645 497402 6396605 o

 

Déclaration des élus communistes,

Déclaration de la FASE

 

Méliès : respect de la loi et des agents !


Encore une fois des agents de la ville sont cloués au pilori!

 

Nous condamnons une nouvelle fois fermement  cette méthode qui consiste  à jeter en pâture des agents sans attendre la procédure judiciaire.

Cette méthode de déstabilisation et de décrédibilisation par voie médiatique de l'administration communale devient une douteuse marque de fabrique de la municipalité.


Il est proprement scandaleux qu'une élue du suffrage universel  ne respecte pas la loi et ne sache pas mesurer son expression.

 

En déniant médiatiquement la présomption d’innocence, la majorité municipale et la Maire de Montreuil emploient des méthodes qui sont bien loin du respect que l’employeur doit à ses agents.

 
La loi est claire : «Jusqu'à ce qu’une culpabilité soit établie par un tribunal tout individu est présumé innocent »

 
La présomption d’innocence tout comme le traitement impartial, humain et dénoué de toutes arrières pensées de cette situation suppose que les procédures légales soient mises en œuvre ailleurs que sur la place publique. S’il s’avère qu’un délit a eu lieu laissez l'instruction faire son travail. Ce n’est en tout cas pas à la direction générale de s’ériger en tribunal, ni en avocat général. Ce n’est pas son rôle. Elle l’outrepasse.

 
Nous condamnons également fermement les méthodes d'intimidation brutales utilisées à l'encontre de ces agents ainsi que le double langage utilisé : une suspension, contrairement à ce que vous affirmez, est une sanction ! Une sanction relève d'un cadre disciplinaire, et doit être étayée, par des faits et des preuves.


Revenez, Madame Voynet, à la raison !


Respectez  votre personnel et ses droits fondamentaux.

 

Respectez la présomption d'innocence!

 

Montreuil, le 7 décembre 2012

 

 

----------------------------------------

 

Article du Parisien

 

Info le Parisien

Montreuil : Voynet porte plainte pour détournement de fonds au cinéma

Julien Duffé | Publié le 06.12.2012, 16h14 | Mise à jour : 16h25

Dominique Voynet, la maire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), a porté plainte pour détournement de fonds publics après avoir été informée de l’existence d’une «caisse noire» au cinéma municipal Le Méliès.

Dominique Voynet, la maire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), a porté plainte pour détournement de fonds publics après avoir été informée de l’existence d’une «caisse noire» au cinéma municipal Le Méliès. 

Zoom

La maire (EELV) de Montreuil (Seine-Saint-Denis), , a annoncé jeudi après-midi qu’elle avait saisi le procureur de la République et porté plainte pour détournement de fonds publics après avoir été informée de l’existence d’une «caisse noire» au municipal Le Méliès, alimentée par un système de double-billetterie.  Plusieurs dizaines de milliers d’euros y auraient transité depuis une dizaine d’années.

Le terme de «caisse noire» a été employé par les agents interrogés. Trois d’entre eux ont été suspendus. «Ce n’est pas une sanction ou une mise à pied mais une mesure prise le temps que la direction générale mène à bien une administrative», précise-t-on à la mairie. 

Très apprécié des cinéphiles, le cinéma Le Méliès de Montreuil accueille 200 000 spectateurs par an. Un projet prévoit son déménagement et le doublement de sa capacité de trois à six salles dans le nouveau centre-ville de Montreuil fin 2013.

LeParisien.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires