Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fase-montreuil
  • Le blog de fase-montreuil
  • : Blog du comité montreuillois de la FASE. La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. L'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions. Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours
  • Contact

Recherche

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 10:21

DROIT AU LOGEMENTLogoDal

COMMUNIQUE
Paris le  2 décem

 

bre  2011 - 16h


Le Conseil Général du 93 demande à la justice de dégager les sans logis et de détruire leur campement.

 

Le Conseil Général de la Seine Saint Denis, représenté par son Président Mr Claude Bartolone (PS), a demandé au tribunal Administratif de Montreuil de prononcer l’expulsion des 270 occupants du camp installé sans délai et en hiver, assortie de la destruction des biens des occupants.

 

L’audience aura lieu mardi 6 décembre à 10h, au Tribunal Administratif de Montreuil. Une décision d’évacuation pourrait être rendue le jour même, transmise automatiquement au Préfet de la Seine St Denis, Mr Lambert installé par le Président de la République au printemps 2010.

 

Ce n’est pas le premier ballon d’essai du CG 93 contre les populations les plus vulnérables :Le refus de plus en plus fréquent d’héberger des familles à la rue avec leurs enfants, le refus d’héberger des mineurs seuls sans abris, la demande d’expulsion formée contre les expulsés de la barre Balzac encore sans abri qui viennent de réquisitionner un logement vacant de l’office HLM du département ...

Cette attaque du Conseil Général du 93 contre des êtres humains en grande précarité est choquante et scandaleuse, d’autant plus qu’elle émane d’un responsable national du Parti Socialiste.

 

Nous demandons le retrait de cette procédure d’expulsion digne des politiques Sarkozistes, et avec le collectif des Sorins, demandons au Préfet et toute les bonnes volontés :

  • Un hébergement immédiat et décent pour tous, et tous ensemble, jusqu’à leur relogement et la régularisation de ceux et celles qui sont sans papier.

Avec le collectif, nous appelons à une série d’initiatives, jusqu’au retrait de la procédure :

  • Dimanche 11h :
    Rassemblement sur le campement, 140 Bd de Chanzy, Montreuil, puis marche jusqu’au siège du PS de la Seine Saint Denis, au Prés Saint Gervais
  • Lundi 5 décembre 16h :
    Installation d’un campement de nuit devant le siège du Conseil Général, 93 rue Carnot, Bobigny (M° Pablo Picasso, Ligne 5)
  • Mardi 6 décembre 10h :
    Tribunal Administratif de Montreuil – 206 rue de Paris, MONTREUIL – (m° Robespierre, Ligne 9)

En cas de jugement d’expulsion, il est envisagé d’installer un campement rue de Solférino, devant le siège du PS. Des manifestations seront organisées aussi auprès de la préfecture.

  • Mardi 13 décembre 10h :
    TI d’Aubervilliers : audience sur la demande d’expulsion contre les « expulsés de la barre Balzac », faite par l’office HLM Départemental (CG 93). Les familles et personnes sans hébergement après la destruction de leur campement place de la fraternité ont squatté un logement HLM vacant à la Courneuve, pour se protéger du froid.

Partager cet article

Repost 0

commentaires