Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fase-montreuil
  • Le blog de fase-montreuil
  • : Blog du comité montreuillois de la FASE. La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. L'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions. Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours
  • Contact

Recherche

23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 10:26

Dans un récent et long billet, sans doute passé inaperçu, Patrick Petitjean, conseiller municipal délégué à la vie associative et à la démocratie locale se livre à une analyse de l'histoire politique récente de Montreuil, et entend mettre ainsi en perspective les élections municipales de 2014.

On passera sur le caractère tout à fait personnel de ce travail et sur d'évidentes approximations pour n'en retenir que la chute :

"Cette rénovation potentielle, il va sans dire, mais encore mieux en le disant, dépendra aussi de la capacité et de la volonté de la municipalité sortante d’apaiser le débat politique à gauche et de faire un retour critique sur son expérience des 4 dernières années."

 

Oui, oui, vous avez bien lu : "apaiser le débat politique à gauche", "retour critique sur son expérience" ...

 

Nous ne pouvons que partager !

Nous sommes surtout impatients de voir les prolongements, les suites concrètes que P Petitjean et les élus de Montreuil Vraiment sauront donner à cet appel à la rénovation de la vie politique montreuilloise !

 

Alors, à quand un bilan de mi-mandat?

A quand un débat réellement démocratique sur l'"expérience " municipale depuis 4 ans?

 


 

IMG_8419.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires