Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fase-montreuil
  • Le blog de fase-montreuil
  • : Blog du comité montreuillois de la FASE. La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. L'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions. Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours
  • Contact

Recherche

14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 10:21

Communiqué RESF

Régularisation des jeunes sans papiers
RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRÉFECTURE DE BOBIGNY
Mercredi 16 mai 2012 17h

 

 

Ils sont nos copains, nos élèves, nos voisins…

Régularisation des lycéens et lycéennes sans papiers

 Après le parrainage départemental du 24 mars 2012 de 36 jeunes majeurs scolarisés sans papiers par autant d'élus et de citoyens, le Réseau Education Sans Frontières 93 organise un rassemblement devant la préfecture mercredi 16 mai à 17h et invite les lycéens, les lycéennes, les enseignants et tous les soutiens du RESF 93 à venir faire beaucoup de bruit en soutien aux jeunes majeurs sans papiers.

 Nous avons demandé une audience au préfet pour qu’il décide, comme il en a le pouvoir (et sans attendre les évolutions nécessaires de la loi)

- l’annulation des refus de séjour avec obligation de quitter le territoire d’une vingtaine de jeunes

- et, plus largement, la régularisation de tous ces jeunes étrangers scolarisés en attente d’un titre de séjour.

 Ils sont arrivés ici avec leurs parents ou en mineurs isolés, ils ont grandi ici. Ils ont eu 18 ans. Ils veulent continuer leurs études et s’insérer en France dans la vie sociale et professionnelle. Nous refusons les discriminations qui les frappent.

 Jeunesse sans papiers, jeunesse volée, ça suffit.

 

RESF-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires