Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fase-montreuil
  • Le blog de fase-montreuil
  • : Blog du comité montreuillois de la FASE. La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. L'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions. Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours
  • Contact

Recherche

27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 12:42

Nous prenons acte de la décision de Dominique Voynet, maire de Montreuil, de ne pas se présenter aux municipales de 2014 pour un second mandat.

Cette décision, qui engage l'ensemble de l'équipe municipale, est à nos yeux la conséquence d'une gestion très critiquée, et ce dès 2010, ainsi que de l'affaiblissement notoire de la popularité et des soutiens à l'équipe EELV en place.

Elle doit aujourd'hui permettre de sortir de la personnalisation qui parasite les débats politiques depuis de trop nombreuses années, tout autant que de l’argumentaire revanchard qui ne saurait faire projet politique pour l'ensemble des montreuillois-es.

Pour autant, pour nos organisations, nos militants et nos élus, cette décision ne change rien.

Engagés dans un processus de rupture avec les logiques libérales et la financiarisation de la société aujourd'hui soutenues par le gouvernement PS-EELV, nous continuerons à participer aux luttes nécessaires pour une transformation émancipatrice, solidaire et écologiste de notre société.

A Montreuil, cela signifie notamment défendre le droit pour tous à la ville et lutter contre la spéculation immobilière ; renforcer les services publics ; renouveler les pratiques démocratiques et respecter l’ensemble des acteurs de la vie publique, qu'ils soient habitants de Montreuil, agents communaux, militants associatifs, ... ; promouvoir et développer une écologie populaire ; redynamiser l'économie locale et l'emploi, ...


Nous le faisons et continuerons de le faire au quotidien et dans le cadre de la campagne pour la prochaine élection municipale, autour de Patrice Bessac et au sein de la liste Montreuil Avenir, qui rassemble toutes les forces du Front de gauche à Montreuil.

Cette liste est ouverte aux habitants de Montreuil, militants anticapitalistes, écologistes, socialistes, associatifs, … en rupture avec les politiques libérales et d’austérité européennes et nationales, et qui ne se reconnaissent pas dans l’actuelle gestion municipale.

Montreuil, le 27 novembre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires