Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fase-montreuil
  • Le blog de fase-montreuil
  • : Blog du comité montreuillois de la FASE. La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. L'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions. Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours
  • Contact

Recherche

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 13:57

Via le Nouvel Observateur

 

Ce n’est un secret pour personne : à Montreuil (93), on vote à gauche. Une tradition. La droite est absente du conseil municipal et pendant vingt-cinq ans, les Montreuillois ont réélu un seul et même maire communiste : Jean-Pierre Brard. Puis aux élections municipales de 2008, changement de cap : la Verte Dominique Voynet est venue détrôner le patriarche rouge à la surprise générale.


L’ancienne ministre de l’Environnement de Lionel Jospin, désormais porte-parole d’Eva Joly, s’est installée dans un pavillon du Bas-Montreuil voici une dizaine d’années. En même temps que les premiers Parisiens artistes ou architectes en quête de maisons-ateliers pour vivre et travailler. Ses deux filles sont allées au collège Paul Eluard, "made in  Montreuil", quand d’autres fuyaient sa mixité sociale. 


Comme un signe du destin, la maison de l’édile se situe à quelques rues de l’un des plus grands supermarchés bio d'Ile-de-France : "Les Nouveaux Robinsons", une coopérative géante qui déroule sur près de 600 m2 ses rayons de fruits et légumes biologiques, de cosmétiques, d’"écoproduits" et de mobilier écolo. Ce lundi 18 mars, nous espérions y rencontrer les mangeurs de blettes qui donneront à la candidate EELV, le 22 avril prochain, les 2 ou 3 points dont la créditent les sondages.

 

rouge-exterieur.jpg

 

Lire la suite

Partager cet article

Repost 0

commentaires